Cendres+Métaux SA adapte l’organisation à l’évolution du marché

Fusion de la division Dental et Medical
Dans le cadre du programme d’amélioration de la performance, le conseil d’administration de Cendres+Métaux Holding SA a décidé de fusionner, à partir du 1er juillet 2015, les divisions Dental et Medical en une seule division Medtech. À partir de cette date, le nouveau responsable de cette division sera Monsieur Dr Arne-Christian Faisst qui siège, depuis l’assemblé générale des actionnaires 2014, au conseil d’administration de la Holding, en tant qu’expert pour la technique médicale. Le conseil d’administration a délégué cette fonction à Monsieur Dr Arne-Christian Faisst, avec l’accord du CEO. Les responsables de division actuellement en place, Madame Doris Göser (Dental), Monsieur Daniel Schütz (Medical), ainsi que les directeurs des filiales étrangères, seront à partir du 1er juillet 2015, directement subordonnés à Monsieur Dr Arne-Christian Faisst.


Changements au niveau de la direction
Par cette nouvelle structure, la direction passera de sept à quatre membres. Monsieur Dr Claudio Penna assumera, en plus de son rôle de CEO, la nouvelle fonction de COO ad intérim, poste qui sera à repourvoir ultérieurement. Il formera, avec Monsieur Dr Arne-Christian Faisst et Monsieur Ralf Novacek (CFO) la nouvelle direction. Le président du conseil d’administration, Monsieur Marco Zingg, soutiendra activement cette dernière. Ainsi, les compétences seront regroupées et l’orientation du marché en terme de stratégie de croissance sera renforcée.

Les membres actuels de la direction, Monsieur Dr Theo Gautschi (Quality Assurance), Monsieur Freddy Lei (Jewellery/Watches/Refining), Monsieur Marco Nanzer (Production) et Monsieur Dr Thierry Copponnex (Development) seront nouvellement subordonnés au COO et membres de la direction élargie de l’entreprise tout comme Madame Doris Göser et Monsieur Daniel Schütz.

L’adaptation de la structure organisationnelle a lieu en raison du durcissement des conditions nationales et d’un environnement concurrentiel international changeant. Le conseil d’administration a réagi à ces changements par une nouvelle orientation stratégique Medtech chez Cendres+Métaux. Le développement de nouveaux produits nécessite une prospection ciblée du marché, une haute productivité et une organisation efficace.


Développement positif sur le marché de la sous-traitance horlogère
La division Jewellery/Watches/Refining, fournisseur sur le marché suisse, est touchée de manière différente par l'instabilité du marché des devises. Pour l'industrie horlogère, Ia société prévoit une légère croissance en comparaison à l'année précédente. La division Jewellery, beaucoup plus petite, est fortement affectée par Ia faiblesse de l'euro. Celle-ci n'atteindra pas les objectifs fixés au niveau des exportations. Dans Ia division Refining, le chiffre d'affaires est, en comparaison à l'année précédente, stable.


Personnes de contact:

Marco Zingg
President of the board
Dr. Claudio Penna
Chief Executive Officer

vendredi 26 juin 2015

« Retour au sommaire