Communiqué de presse 21.09.2016

Écho positif pour le 1er symposium international sur le Pekkton® à Bienne

Le premier Pekkton®Circle a eu lieu le vendredi 16. septembre, au siège principal de Cendres+Métaux à Biel/Bienne. Ce congrès spécialisé a attiré plus de 100 dentistes et techniciens-dentistes de haut niveau en provenance de 13 pays différents. Les participants se sont avant tout intéressés pour une chose : le Pekkton®. Ce polymère à hautes performances développé par Cendres+Métaux est le matériau de choix pour la confection de prothèses sans métal et a récemment été désigné comme «game-changing product» de l’année 2016 par le magazine américain renommé Inside Dental Technology (IDT).

CM Medtech, la division dédiée à la technologie médicale de Cendres+Métaux SA, est à l’origine du Pekkton®, un polymère biologique à hautes performances d’un nouveau genre, développé pour la confection de prothèses sans métal. Ce matériau innovant fait l’objet de tests cliniques depuis deux ans et a acquis un certain renom dans le monde professionnel en raison de ses excellentes propriétés. «Les propriétés novatrices du matériau permettent au patient de bénéficier d’un confort de port très élevé ainsi que d’une esthétique unique par rapport aux prothèses courantes qui se rapproche beaucoup du blanc naturel des dents», souligne Arne Faisst, CEO de CM Medtech. «Le retour des patients est par conséquent naturellement positif.» Le potentiel d’innovation remarquable du Pekkton® a récemment été confirmé par le célèbre magazine US Inside Dental Technology (IDT) qui en a fait le «game-changing product» de l’année 2016.

Sur la base des résultats cliniques positifs, CM Medtech a maintenant organisé une série de symposiums simultanément au lancement du Pekkton® sur le marché international. En juin 2016, un colloque sur le Pekkton® a d’ores et déjà eu lieu à Séoul (Corée du Sud) pour l’espace asiatique et a réuni plus de 100 participants. La semaine dernière, Cendres+Métaux a organisé au siège principal de Biel/Bienne le premier symposium international dédié au Pekkton® en Europe. «Nous sommes fiers d’avoir pu accueillir plus de 100 dentistes et techniciens-dentistes de 13 pays différents au sein de nos nouveaux espaces de conférence et de formation situés dans la Bözingerstrasse», se réjouit Arne Faisst. «On ne soulignera jamais assez de nos jours l’importance de l’échange de différents spécialistes internationaux lors du lancement d’une telle innovation».

L’entreprise a aussi ouvert les portes de la production à cette occasion. Avec près de 2 millions de produits fabriqués autour de la prothétique dentaire, CM Medtech fait partie des principaux fabricants internationaux du secteur dentaire. Ce coup d’œil derrière les coulisses de la production de Medtech de cette entreprise traditionnelle biennoise a été apprécié des hôtes. «Nous avions à cœur de présenter aux visiteurs directement sur place la variété technologique et les processus complexes sur lesquels reposent nos produits de précision. Cela nous permet ainsi de renforcer encore plus le lien avec le produit», explique Arne Faisst. Cendres+Métaux consent à d’importants investissements afin de satisfaire la hausse des exigences dans le domaine de la technologie médicale, aussi bien dans la production que dans le lancement de nouveaux produits sur le marché. Les prochains événements ayant lieu au siège principal de Biel/Bienne sont d’ores et déjà en cours de planification.

Contact pour toute question complémentaire:

Dr. Arne Christian Faisst
CEO Cendres+Métaux Medtech
Member of the Board of Directors

mercredi 21 septembre 2016

« Retour au sommaire