Cendres+Métaux SA: L’acquisition de Abutments4Life

Cendres+Métaux a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Abutments4Life

Biel/Bienne 13.03.2017

Avec Abutments4Life, Cendres+Métaux SA a acquis un portefeuille unique de solutions pour restaurations prothétiques sur implants. Cet ensemble de piliers anatomiques se distingue par un puits de vis incliné et une morphologie conçue pour être au plus proche de la dent naturelle. Ce concept hybride d’une grande simplicité sera commercialisé sous l’appellation « One Abutment – the 1st Time »®. Cette nouvelle palette vient renforcer le portefeuille de solutions prothétiques pour implants de Cendres+Métaux.

Avec cette acquisition, la Division Medtech de Cendres+Métaux complète son offre avec des produits hautement innovants à usage des praticiens et des laboratoires de prothèse. Ils seront disponibles pour quasiment tous les systèmes d’implants. Les patients verront par ce biais leur plan de traitement simplifié et écourté de manière significative. L’esthétique finale en sera également grandement améliorée. Les premiers résultats cliniques sont excellents et la simplicité d’utilisation du système contribuera à n’en pas douter au renforcement de la position de Cendres+Métaux Medtech comme un des leaders du marché dentaire global.

« Je suis convaincu qu’en complément de notre portefeuille de produits actuel, cette offre additionnelle rendra la coopération entre les laboratoires dentaires et les praticiens plus efficace. Selon moi, les avantages pour les patients sont impressionnants », souligne le Docteur Arne Faisst, CEO de Cendres+Métaux Medtech. « De plus, cette acquisition confirme l’ambition de Cendres+Métaux de devenir un prestataire de solutions dentaires aussi exhaustives que diverses ».

Le Docteur Bruno Spindler, CEO d’Abutments4Life ajoute: « Le concept « One-Abutment – the 1st Time »® est unique et il découle de la mise en oeuvre des dernières avancées scientifiques. Le processus de travail a été développé sur la base des facteurs biologiques et anatomiques qui favorisent l’intégration des implants dentaires. Nous sommes fiers de ce partenariat avec un acteur du marché reconnu et établi au niveau international. Cendres+Métaux possède en effet le réseau et la présence nécessaires pour établir notre marque à une échelle globale ».

Cendres+Métaux Medtech est un leader global au niveau de la conception et de la fabrication de solutions prothétiques et implantaires de haute qualité. Le Groupe est établi depuis plus de 130 ans.


mercredi 15 mars 2017

« Retour au sommaire