Communiqué de presse 01.11.2018

Cendres+Métaux rachète le fabricant de boîtiers de montres Queloz SA

Cendres+Métaux, en acquérant Queloz SA, Saignelégier de DKSH, Zurich, accroît ses compétences dans le domaine de la fabrication des boîtiers de montres et de composants horlogers. Elle franchit ainsi une nouvelle étape dans la mise en œuvre de sa stratégie visant à devenir un partenaire complet à même de fournir aux entreprises et marques horlogères toutes les prestations de la chaîne de valeur, soit la fabrication de boîtiers, de composants et de produits semi-finis en métaux précieux ainsi qu’en acier et titane.

Bienne, Suisse. Le 31 octobre 2018 – Cendres+Métaux rachète Queloz SA à Saignelégier à DKSH, Zurich. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de vente.

Queloz SA a été fondée en 1939 à Saignelégier dans le Jura. En 1989, elle a été vendue au groupe financier zurichois Desco von Schulthess qui en 2011 a été repris par DKSH. En tant qu’entreprise spécialisée dans la fabrication de boîtiers de montres, Queloz SA se concentre sur la réalisation de petites et moyennes séries dans le segment du haut de gamme. L’année dernière, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 10 millions de francs suisses. L’ensemble des collaborateurs de Queloz SA, soit plus de 30 personnes, seront repris par Cendres+Métaux qui continuera à investir dans le site de Saignelégier. Monsieur Marco Zingg, président du conseil d’administration, déclare : « Je suis très content de cette acquisition qui renforce les deux entreprises Cendres+Métaux et Queloz dans leurs activités, concrétise notre engagement en suisse et offre aux clients sécurité et nouvelles opportunités ».

Le Groupe Cendres+Métaux, dont le siège est à Bienne, est détenu majoritairement par des actionnaires privés et est actif dans le monde entier dans les domaines Dental, Medical, Watches, Industry et Refining.  Il emploie environ 350 personnes en Suisse sur les sites de Bienne et de la Chaux-de-Fonds. La division Cendres+Métaux Luxury & Industry vend des produits finis et semi-finis haut de gamme.

A propos de Cendres+Métaux
Cendres+Métaux offre depuis plus de 100 ans à ses clients des prestations et services permettant de transformer des matières précieuses en produits de haute qualité. La combinaison d’un savoir-faire pointu avec un esprit d’innovation  permet d’apporter à ceux-ci des solutions bien adaptées à leurs besoins et d’un excellent niveau. Cendres+Métaux les accompagne dans leurs projets de développement du produit jusqu’à sa réalisation, emballage compris, leur proposant ainsi une gamme complète de prestations et de services.
Les activités du Groupe se répartissent en cinq secteurs d’activités: Dental, Medical, Watches, Industry et Refining.
Il compte des sociétés en Suisse ainsi qu’en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en Corée et emploie plus de 400 collaborateurs.

Pour d’autres informations, veuillez contacter :

Cendres+Métaux Holding SA
Marco Zingg
Président du conseil d‘administration
Téléphone +41 58 360 22 10
marco.zingg@cmsa.ch

Philipp von Büren
CFO
Téléphone +41 58 360 23 28
philipp.vonbueren@cmsa.ch


jeudi 1 novembre 2018

« Retour au sommaire