Communiqué de presse 19.6.2018

Augmentation du chiffre d’affaires et des effectifs: Cendres+Métaux démarre une année 2018 avec une croissance stable.

Cendres+Métaux, entreprise biennoise active dans le secteur de la technologie médicale et en qualité de fournisseur de l’industrie horlogère, peut se targuer d’un premier semestre réussi pour l’exercice 2017/2018. Dans le monde entier, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de plus de 8 % par rapport à la période de référence de l’année précédente. Le nombre de collaborateurs a aussi augmenté.

Le groupe Cendres+Métaux a démarré le nouvel exercice par une croissance robuste. Au 31 mars 2018, le chiffre d’affaires consolidé du groupe avait augmenté de 8 % au cours du premier semestre de l’exercice par rapport à la période de référence de l’année précédente. La croissance repose largement sur les différents secteurs d’activité. Marco Zingg, président du Conseil d’administration du groupe Cendres+Métaux, se déclare satisfait de ces résultats : « Avec ces chiffres, la réorientation stratégique prise par le Conseil d’administration et la direction se confirme dans le succès commercial des différentes divisions. »

En raison de la croissance, le nombre de collaborateurs a aussi augmenté de 6 % au cours de la période de référence, pour atteindre actuellement 351 collaborateurs au sein de la maison mère de Bienne. « Nous constatons actuellement certains effets du manque de personnel spécialisé sur notre croissance », explique M. Zingg. « La variété de nos secteurs d’activité nécessite différents spécialistes qui ne sont pas toujours faciles à trouver. » L’entreprise a donc renforcé ses activités au sein des différentes associations professionnelles. De plus, Cendres+Métaux accorde une grande importance à la formation de sa propre relève. L’entreprise emploie actuellement 21 apprentis dans différents corps de métier.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :

Téléphone +41 58 360 20 00 ou info@cmsa.ch

mardi 19 juin 2018

« Retour au sommaire