Communiqué de presse 29.06.2016

Cendres+Métaux SA clôture la mise en place de la division Luxe & Industrie.

Avec la présentation de sa nouvelle stratégie et le début de la mise en oeuvre de la nouvelle organisation, Cendres+Métaux SA clôture la mise en place de la division CM Luxe & Industrie initiée en mars dernier. Une réorientation fondamentale des performances de la division s’est avérée nécessaire en raison de la problématique monétaire persistante et du renforcement de la crise de l’industrie horlogère. Dans ce contexte, les capacités du département Jewellery ont également été de nouveau adaptées.

La mise en place d’une gamme élargie de services en matière de technologies et de matériaux sera dorénavant au centre des activités. Cendres+Métaux SA veut ainsi s’adapter aux exigences modifiées de l’industrie horlogère afin de demeurer un partenaire concurrentiel pour les grands fabricants. « Nous devons nous adapter au fait que des produits classiquement en or comme les masses oscillantes seront dorénavant demandés en d’autres matériaux aussi », déclare Marco Zingg, président du conseil d’administration et CEO délégué de la division CM Luxe & Industrie. « Pour nous, cela signifie bien sûr un changement structurel au niveau du marché, auquel nous sommes toutefois bien préparés grâce à notre structure bien diversifiée. »

Le département Jewellery, qui fait partie de la division CM Luxe & Industrie, est également confronté à un changement structurel important. La persistance de la problématique monétaire a mené à un recul important de la production sur demande. De plus, les clients ont déplacé de manière conséquente la fabrication dans les pays voisins. La direction de Cendres+Métaux SA estime qu’il ne s’agit pas ici d’une tendance de courte durée et a donc décidé d’adapter les structures organisationnelles et personnelles à la nouvelle situation commerciale. Les mesures relatives au personnel associées seront compensées par un plan social qui a été conclu avec les partenaires sociaux.

Par contre, la réorientation de la division CM Medtech mise en oeuvre il y a un an environ, montre les premiers résultats positifs. « Grâce à notre nouveau positionnement, nous avons pu améliorer fondamentalement la performance de l’organisation » dit Arne Faisst, membre du conseil d’administration et CEO délégué de CM Medtech. « Nous travaillons actuellement à toute une série de produits innovants que nous introduirons à partir de l’année prochaine sur les différents marchés. » L’accent est mis sur l’Europe et l’Asie. Il s’agit d’y renforcer la performance de vente de nos filiales et de nos partenaires de distribution de longue date sur ces marchés par une offre de produits élargie.

Contact:

Marco Zingg
Président du conseil d’administration
Delegate of the Board of Directors
Dr. Arne-Christian Faisst
CEO Medtech
Member of the Board of Directors

mercredi 29 juin 2016

« Retour au sommaire