Communiqué de presse 27.09.2016

Cendres+Métaux renforce le secteur des pièces mécaniques de précision

Suite à la réorientation stratégique des divisions, la place est à l’extension du groupe. La société Cendres+Métaux Holding SA dont le siège se trouve à Bienne rachète avec effet rétroactif au 1er juillet 2016 la majorité des actions de la société biennoise Momo Plus AG. Cette reprise permet au groupe Cendres+Métaux de développer ses activités de production de pièces de mécanique de précision et de micromécanique dans le segment des métaux non précieux et ouvre de nouvelles possibilités de production optimisée en termes de coût de pièces d’horlogerie en métaux non précieux dans le cadre des nouvelles directives «Swissness»[1].

Comme nous vous en avons déjà fait part lors de la communication de la nouvelle stratégie, le groupe Cendres+Métaux prévoit de renforcer sa croissance notamment dans les secteurs étrangers au secteur d’activités traditionnel liés aux métaux précieux. La production à Bienne restera concentrée sur la fabrication de pièces mécaniques et de sous-ensembles complexes en métaux précieux même suite à la création des divisions C+M Medtech et C+M Luxe et Industrie à partir du groupe Cendres+Métaux. La reprise de la société Momo Plus AG permettra de renforcer durablement la position de la division Luxe et Industrie dans le secteur des métaux non précieux.

La société Momo Plus AG dispose d’une longue expérience de développement et de production dans le secteur des pièces mécaniques complexes pour l’industrie horlogère et de précision en dehors du secteur des métaux précieux. Un mécanisme d’horlogerie propre à l’entreprise, innovant et modulaire a été conçu après plusieurs années de développement et fait aussi partie de l’acquisition. La société Momo Plus dispose de plus d’un large réseau asiatique de fournisseurs et d’une base de clients rentable qui complètent de manière idéale les activités traditionnelles de la division CM Luxe et Industrie. La combinaison entre l’approvisionnement asiatique et les possibilités de «Swiss Finish» permettront une production optimisée en termes de coût de pièces d’horlogerie en métaux non précieux dans le cadre des directives «Swissness» (en vigueur à partir du 1er janvier 2017).

Suite à cette reprise, la société Momo Plus AG sera rebaptisée Cendres+Métaux Microtech SA et agira comme une filiale autonome au sein du groupe Cendres+Métaux. Tous les collaborateurs de la société Momo Plus AG seront repris. La directrice reste la fondatrice de l’entreprise Madame Tzuyu Huang.

[1] Voir à ce sujet : https://www.ige.ch/fr/indications-de-provenance/swissness.html

Contact pour toute question complémentaire:

Marco Zingg
Président du conseil d’administration
Delegate of the Board of Directors

mardi 27 septembre 2016

« Retour au sommaire