Employé/e de commerce CFC

Les employés/es de commerce effectuent des tâches administratives qui varient selon l’entreprise, le secteur d’activité et sa fonction. Nous avons la chance de former nos apprentis dans plusieurs département. Ainsi, ils voient la diversité qu’offre le métier d’employé de commerce.

Plus d'informations sur ce métier
Tâches:
  • Département vente : il faut s’occuper des commandes clients (confirmation de commande, facturation).
  • Département achat : il faut faire des commandes de matières premières, de matériels de bureau, etc.
  • Département Ressources Humaines : on doit s’occuper de l’administration du recrutement, créer des lettres, des documents.
  • Département comptabilité : on doit par exemple saisir des écritures, payer les factures des fournisseurs.

Un apprenti dans notre entreprise est amené à faire des tâches très diversifiés car tous les six mois, ils changent de département.

Cours interentreprises:
Nous avons les cours interentreprises qui sont des cours organisés deux fois par année durant la formation. Ils ont pour but d’expliquer les spécificités de la branche dans laquelle l’entreprise se situe.

Lieu de l'école, nombre de jours d'école:
L'école professionnelle se situe à Bienne pour le profil élargi et à Tramelan pour le profil maturité. Durant la 1er année et 2ème année d’apprentissage, l’apprenti va deux jours par semaine à l’école et la dernière année seulement une journée s’il choisi le profil élargi. A Tramelan durant les 3 années d’apprentissage, l’apprenti va deux jours par semaine à l’école.

Durée:
3 ans d'apprentissage

Formulaire de contact ou

Karine Dos Santos
Human Resources Assistant

Cendres+Métaux SA
P.O. Box
CH-2501 Biel/Bienne
Phone 058 360 20 00
hr@cmsa.ch

↑ Retour au sommaire