Communiqué de presse 01.06.2017

Cendres+Métaux reprend les activités de PRG Manufacture S.A., Delémont

La division Luxury+Industry du groupe Cendres+Métaux reprend avec effet immédiat les actifs et l’effectif du fabricant de boîtiers de montres à Delémont pour les intégrer à son site de Bienne. La reprise et l’intégration des activités de PRG Manufacture S.A. permettent à Cendres+Métaux d’avoir une position unique en Suisse, pour intégrer l’ensemble de la chaîne de valeur à la fabrication de boîtiers de montres et composants en métaux précieux, en acier inoxydable et en titane.

Cela comprend la fabrication d’alliages, la production de pièces brutes et de bandes, la finition des boîtiers ainsi que le refining pour le recyclage des copeaux en métaux précieux provenant du processus de production ainsi qu’un procédé de durcissement exclusif pour l’acier inoxydable et le titane. Cette opération donne au groupe les moyens d’optimiser les cycles de production et de réduire nettement les quantités de matières premières à mettre en œuvre.

Par l’intégration à Bienne du personnel et du parc de machines de PRG, Cendres+Métaux élargit rapidement et à grande échelle son savoir-faire dans la fabrication de boîtiers. Entreprise de taille modeste, PRG a réussi le tour de force de se positionner en très peu de temps comme partenaire de choix d’un bon nombre de grands noms de l’horlogerie dans la fabrication de boîtiers grâce à des procédés de fabrication modernes et des coopérations dans le traitement de surfaces.

L’équipe de direction actuelle de PRG avec Philippe Meyer et Thomas Kuratle, vient dès à présent renforcer la structure de vente de Cendres+Métaux S.A. conjointement avec le nouveau CEO de la division Luxury+Industry, Roderich Hess.

Après l’acquisition de Momoplus AG (l’actuelle Cendres+Métaux Microtech AG), le groupe s’était déjà assuré à la mi-2016 les droits de production d’un mouvement horloger mécanique maison. La production et la livraison de ce mouvement modulaire et inédit a démarré en 2017. L’acquisition de PRG Manufacture S.A. rapproche fortement le groupe de son ambition, celle de devenir un fournisseur de systèmes pour les marques horlogères.

jeudi 1 juin 2017

« Retour au sommaire