Récupération des métaux précieux

Indépendant. Fiable. Professionnel

Foundry_Precious_Metals

Cycle de la matière

Économique et écologique

Après la réception des matières contenant des métaux précieux, le produit passe par deux phases : tout d’abord l’homogénéisation, avec la détermination de la teneur en métaux précieux, puis la séparation, au cours de laquelle les métaux sont isolés et recyclés sous forme de métaux fins purs. Les métaux précieux sont alors prêts à être réutilisés comme matière première

La protection de l’environnement au cours du traitement chimique des métaux précieux est une préoccupation permanente chez Cendres+Métaux. C’est pourquoi nous avons mis en place un système de protection de l’environnement en accord avec la norme ISO 14001.

Cendres+Métaux Refining recycle aussi bien les métaux précieux tels que l’or, l’argent, le platine, le palladium et le rhodium, que tous les résidus de production et matériaux recyclés contenant des particules de métaux précieux. Nos clients sont aussi bien des entreprises industrielles que des techniciens dentaires, des dentistes, des fabricants de montres et bijoux ou des cambistes en vieil or.

Le recyclage des métaux précieux suivants fait partie de nos standards:

  Matériaux d’affinage    
  destinés à la fusion


  • Résidus d’étampage
  • Déchets de prothèses dentaires (cônes de coulée, limaille, etc…)
  • Viel or dentaire (couronnes et bridges)
  • Bijoux, pièces de monnaie, couverts


  Matériaux d’affinage
  destinés à l’incinération

 
  • Boues de polissage, filtres, sable d’abrasion, chiffons, restes de creusets, scories, etc.

Le développement continuel des étapes du processus nous permet de garantir un fonctionnement économique dans l’intérêt de nos clients. Il nous tient particulièrement à cœur de personnaliser le contact et d’établir une relation de confiance avec eux.

↑ Retour au sommaire