Competences

Expérience. Savoir-faire. Innovation.


Fonte. Laminage. Etirage. Etampage.

Tout en une seule coulée.

Depuis 130 ans, nous développons et fondons des alliages de métaux précieux destinés aux applications les plus diverses.

Les coulées destinées à la production sont transformées en produits semi-finis : fils, profils, plaques et tubes. Nous travaillons ensuite avec des presses (étampes), des étireuses (fils et tubes), des laminoirs et des dresseuses (bandes). Les produits semi-finis obtiennent les propriétés mécaniques requises suite à un traitement thermique effectué dans des fours de recuit statiques ou continus.

Les métaux précieux issus du processus d’affinage sont analysés avant d’être remis en travail dans le but d’obtenir des alliages homogènes. Les installations de coulée continue développées par nos soins constituent une spécialité et l’une des compétences de base de Cendres+Métaux.

Des matières premières récupérées et une installation de fusion performante permettent à Cendres+Métaux de produire des matériaux de base homogènes, respectueux de l’environnement et économiques en énergie.

Le laminage des matériaux en feuille est une technique indispensable. La quasi-totalité des produits finis fabriqués par Cendres+Métaux proviennent de semi-produits tels que plaques, feuilles ou bandes. L'approvisionnement de nos clients en plaques haut de gamme est également une tradition. Nous tenons alors essentiellement compte de la qualité de surface et du respect de tolérances strictes.

Cendres+Métaux produit des barrettes et des fils en métaux précieux par étirage. Le matériau rond obtenu présente une excellente qualité de surface.

Nous garantissons des tolérances très strictes lors de l'emboutissage des pièces. En fonction des matériaux, les pièces peuvent être soumises à des procédés successifs de formage et de recuit.

L'utilisation de fours à passage ou de fours de trempe permet d'obtenir un recuit optimal des pièces.

↑ Retour au sommaire

Production micromécanique

Quand tout doit être exact.

La production de pièces micromécaniques tournées et fraisées est une de nos compétences de base. Nos ateliers de production sont équipés de tours et de fraiseuses ultras modernes qui nous permettent d’élaborer une large gamme de produits complexes.

Des collaborateurs compétents et des tours CNC ultras modernes sont la garantie d’un niveau de qualité très élevé.

Notre centre de fraisage de haute précision à 5 axes constitue un équipement compétitif permettant de traiter les pièces de joaillerie et d’horlogerie les plus différentes.

↑ Retour au sommaire

Sertissage et polissage

Le polissage final.

L’ensemble des opérations de sertissage et des processus d’affinage tels que le polissage sont effectués dans nos murs.

100 % Handarbeit ist hier gefragt. Alle unsere Produkte weisen eine ausserordentlich regelmässige Oberfläche auf; die Fassungen sind homogener und weniger spröd. Die Griffe sind somit sicherer und langlebiger.

Nos polisseurs expérimentés nettoient et polissent chaque pièce de bijouterie à la main. Les bagues en or blanc sont ensuite plaquées au rhodium afin d’en accentuer l’éclat et de mettre les diamants en valeur.

↑ Retour au sommaire