Queloz SA


Queloz SA emploie 40 collaborateurs à plein temps hautement qualifiés et compte parmi ses partenaires des marques prestigieuses pour lesquelles la qualité, le savoir-faire technique ainsi que le service sont primordiaux. Spécialisés dans le haut de gamme et certifiés Swiss Made, nous travaillons des matériaux tels que le platine, l'or, le carbone, le titane, le zirconium, l'acier, etc. Afin de garantir la qualité et les délais, Queloz SA s'efforce de maîtriser en interne l'ensemble du processus de production. Pour remplir notre fonction de maître d'œuvre, nous sommes en mesure de gérer tous types de projets, quels que soient les matériaux utilisés (saphir, céramique, carbone,...).

 

Visiter le site Internet


Départements

Pour répondre aux normes de qualité élevées, Queloz SA dispose en interne de son propre département de mécanique. Celui-ci développe aussi bien les outils de découpe que les dispositifs pour les différents départements. Afin de maîtriser l'ensemble du processus de fabrication, nos pièces sont découpées et poinçonnées en interne. Grâce à un grand nombre de machines et au potentiel de notre département de tournage, nous sommes très flexibles. Dans le domaine du fraisage, Queloz SA est à la pointe de la technologie. Ce département est équipé de fraiseuses à 5 axes de dernière technologie. Nous disposons de notre propre atelier de soudure et sommes en mesure de souder des pièces en acier, titane grade 5 poli, or, platine et palladium. Afin de garantir un état de surface irréprochable, Queloz SA prépare les surfaces par ponçage pour garantir la géométrie des pièces et effectue le satinage final sur certaines pièces. Une fois usinées, les pièces du boîtier arrivent à l'atelier de polissage. Bien qu'il existe désormais des machines qui automatisent quelque peu le processus, le polissage est l'un des métiers clés de la fabrication des boîtiers de montre. Les boîtiers passent entre les mains de spécialistes qui sont chargés de les faire briller sous tous les angles, de leur donner cet aspect fini, parfois satiné, au toucher incomparable. Il ne sert à rien de posséder les meilleures technologies et de sortir des produits exceptionnels sans un contrôle et un assemblage final extrêmement minutieux. Queloz s'efforce de répondre aux attentes de ses clients dans les moindres détails.


Histoire

Fondée en 1939 par Monsieur Queloz, l'entreprise est restée en mains familiales jusqu'en 1989, date à laquelle la 2ème génération a vendu la totalité de l'entreprise au groupe financier zurichois Desco de Schulthess. En juillet 2011, le groupe zurichois DKSH acquiert une participation majoritaire de Queloz. Depuis septembre 2018, Queloz SA fait partie du Groupe Cendres+Métaux. Queloz SA a fortement investi dans les moyens de production afin de monter considérablement en gamme. L'entreprise s'est orientée sur les petites à moyennes séries, à complexité extrême nécessitant un grand savoir-faire.

Contacter

Queloz SA 
Bel-Air 14
CH-2350 Saignelégier 
Tel.: +41 32 952 46 46 
E-Mail: info@quelozsa.ch 

Heures d'ouventure:

Lundi-Jeudi: 08h00-16h30 
Vendredi: 08h00-12h00 & 13h00-16h30 

Retour en haut de page