21.11.2019 - Communiqué de presse

Cendres+Métaux Medtech adapte sa structure de vente internationale

Cendres+Métaux Medtech de Biel/Bienne réorganise ses activités internationales. Les filiales de Grande-Bretagne et Corée agiront de manière indépendante sur leurs marchés respectifs à compter du 1er janvier 2020. En qualité de distributeurs indépendants, ils vendront à l’avenir les produits de Cendres+Métaux à titre exclusif. Ce changement de structure permet de mieux se focaliser sur le marché pour les anciennes filiales et d’assurer la continuité au sein de la maison-mère.

Cendres+Métaux, basée à Biel/Bienne, réorganise la structure de vente internationale de sa division Medtech. À partir du 1er janvier 2020, les filiales de Grande-Bretagne et Corée seront des distributeurs indépendants placés sous la direction de des anciens directeurs de Cendres+Métaux sur ces deux marchés. Ronald J. Lenzeder, CEO, commente : « Cette approche permet à ces nouvelles organisations de vente de mieux se concentrer sur les défis locaux et de bénéficier d’une plus grande flexibilité. La proximité avec la clientèle et l’agilité sont essentielles surtout face à l'évolution des conditions-cadres de politique économique. La maison-mère de Cendres+Métaux peut continuer de miser sur la croissance du marché tout en renforçant ses compétences traditionnelles – une situation gagnant-gagnant pour nos clients et l’ensemble des parties prenantes. »

A travers ses quatre autres filiales en Suisse, en France, en Italie et en Espagne et par le biais d’un représentant en Chine, Cendres+Métaux Medtech propose des produits dentaires aux techniciens-dentistes et aux dentistes en vente directe. La vente par le biais d’un réseau mondial de distributeurs constitue un autre pilier. En 2019, nous avons pu étendre nos activités de vente avec nos partenaires commerciaux de manière très prometteuse », se réjouit M. Lenzeder, CEO, qui ajoute vouloir « maintenir cette stratégie pour répondre à l'immense demande en produits de haute qualité sur le marché dentaire international. »

Cendres+Métaux Medtech fabrique des pièces de précision pour la technologie médicale. D’une part, Cendres+Métaux Medtech développe, produit et vend des articles pour le marché dentaire. D’autre part, l’entreprise agit en qualité de producteur et de fournisseur de grandes entreprises de technologie médicale dans le monde entier.

Cendres+Métaux Medtech fait partie de Cendres+Métaux Holding, dont les actions sont négociées sur la plate-forme de négoce électronique OTC-X de la BCBE pour les actions suisses non cotées. La société existe depuis plus de 130 ans et est active dans deux branches industrielles. Outre la technologie médicale, Cendres+Métaux par le biais de sa division Lux est aussi un fournisseur de l’industrie horlogère.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Barbara Hauert
Head of Communication and Events

Cendres+Métaux SA
Rue de Boujean 122
P.O. Box
CH-2501 Biel/Bienne
Phone +41 58 360 20 00
Direct +41 58 360 22 36
Mobile +41 79 566 14 30
Fax +41 58 360 20 11
barbara.hauertcmsach
 

Retour au sommaire

Retour en haut de page