Une chaîne d’approvisionnement responsable

Une chaîne d’approvisionnement responsable

En ce qui concerne la chaîne d’approvisionnement responsable, nous poursuivons les Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD) :

 

Équité, durabilité et transparence : nous garantissons le respect de ces trois critères tout au long de notre chaîne d’approvisionnement. Les relations de confiance à long terme que nous entretenons avec nos partenaires sont essentielles à cet égard. Ensemble, nous respectons les standards de la branche et nous nous engageons mutuellement à faire preuve de diligence.

Cendres+Métaux Luxury+Industry est membre certifié du Responsible Jewellery Council (RJC) et de la Responsible Minerals Initiative (RMI). Dans le cadre de notre affiliation au RJC, nous nous conformons à son Code of Practice (CoP) et à sa Chain of Custody Standards (CoC). Ces certifications attestent que nos pratiques sont soucieuses du développement durable et que la fabrication de produits est exempte de conflits tout au long de notre chaîne d’approvisionnement.

L’objectif du RJC est de rendre la branche durable au niveau mondial et de travailler ensemble à l’élaboration de solutions face aux défis actuels et futurs de toute l’industrie. L’action menée par le RJC s’inscrit également dans le cadre des 17 objectifs des Nations Unies pour le développement durable (ODD).

 

https://www.responsiblejewellery.com/ (Link)

Nous nous conformons en outre aux principes «Responsible Gold Guidance (RGG)» du LBMA. La LBMA ou Association des professionnels du marché des métaux précieux de Londres garantit un maximum de leadership, d’intégrité et de transparence pour l’industrie mondiale des métaux précieux en assurant la promotion de normes et en développant des solutions de marché.

https://www.lbma.org.uk/

 

Mesures :

  • Due diligence standardisée dans la chaîne de livraison
  • Processus KYC pour tous les nouveaux fournisseurs et pour chaque livraison de métaux précieux
  • Adaptation continue des processus pour garantir le respect des exigences légales (LBA, LCMP)
  • Déclaration claire des matières premières à chaque livraison

Vous trouverez les certificats RJC dans notre centre de téléchargement.

 

Retour en haut de page